L’Empire de l’Accélération — Une œuvre totale magistrale de Marc FERRERO au cœur du Storytelling Art
Roman graphique peint (180 œuvres originales)
Premier volet du projet, L’Empire de l’Accélération se présente sous la forme d’un roman graphique intégralement peint, composé de 180 tableaux originaux. À travers une narration séquentielle, des personnages fictifs et une composition inspirée du cinéma, cette œuvre offre une lecture critique et poétique de la vitesse à l’œuvre dans nos sociétés contemporaines.


Adaptation audiovisuelle
L’Empire de l’Accélération fait actuellement l’objet d’un développement audiovisuel, en partenariat avec des producteurs internationaux, dont le producteur de Sin City. Ce travail vise à transposer le roman graphique peint dans un format cinématographique ou sériel, tout en préservant son univers visuel et sa dramaturgie. L’adaptation audiovisuelle permettra de toucher un public plus large et d’inscrire le Storytelling Art dans les nouvelles narrations de l’image en mouvement.
Exposition immersive
Parallèlement à l’adaptation audiovisuelle, L’Empire de l’Accélération est en cours de développement sous la forme d’une exposition immersive. Conçue comme un parcours narratif, cette expérience permet au public de traverser physiquement les deux mondes du récit — l’Empire de l’Accélération et le Monde Disqualifié — à travers des décors, projections, dispositifs interactifs et choix de trajectoire liés aux personnages principaux. Ce format innovant fait de l’œuvre peinte un espace à vivre, et constitue une nouvelle étape du Storytelling Art, mobilisant à la fois tradition picturale et technologies immersives
.

